Commentaires: 10
  • #10

    Jeanne M (vendredi, 20 octobre 2017 18:53)

    Dès la première rencontre on apprécie l'abord chaleureux de Jane et Roland. On devine tout de suite que leur appui pour traverser les nombreuses épreuves aux quelles tout parent d'enfant malade de l'alcool est confronté sera solide.
    Ils n'ont aidée à sortir du marasme dans lequel la solitude face aux problèmes aurait fini par me plonger... car pour une maman il est bien difficile de les affronter seule.
    Les réunions de familles qu'ils animent, à travers les expériences des uns et des autres, permettent de cheminer et trouver la bonne attitude à adopter... L'apport du groupe, son écoute et son empathie sont essentiels.
    Que Jane et Roland soient remerciés du fond du coeur pour l'energie, le dévouement qu'ils déploient à nous soutenir.
    Jeanne

  • #9

    Anglais (mercredi, 05 octobre 2016 22:11)

    Merci à cette réunion
    Merci à toute cette fine équipe
    Merci d être la à notre écoute et à votre soutien
    Merci merci encore merci

  • #8

    Florent (mardi, 20 octobre 2015 18:03)

    (mercredi, 07 octobre 2015 22:14) Import Ancien Message
    ---------

    Bonsoir,

    Je rentre de ma 1ère réunion avec vous le coeur léger et l'esprit occupé :)
    Ca m'a fais du bien d'échanger avec vous, de partager des conseils en toute sincérité.
    Beaucoup de vos témoignages m'ont ému, et j'ai été ému en retour de votre écoute vis à vis du mien.
    J'étais un peu réticent avant de venir, et bien au contraire je suis ravis.
    Je vais appliquer vos conseils et je vous dis a bientot lors de la prochaine réunion.

    Amicalement

    Florent

  • #7

    Olivia ;) (mardi, 20 octobre 2015 18:03)

    (vendredi, 19 décembre 2014 20:38) Import Ancien Message
    ---------

    Il ne faut jamais rien lâcher , et continuer à y croire . Je suis fière du parcours que j'ai fais , j'ai traversée des chemins remplies de ronces dans une inconscience la plus totale . Maintenant je suis pleinement maître de ma vie et je prend conscience de la chance exteaordinaire d'être en vie et j'ai soif d'apprendre chaque jour un peu plus de moi même . Je vous aiment <3

  • #6

    Olivia (mardi, 20 octobre 2015 18:01)

    (vendredi, 05 décembre 2014 11:00) Import Ancien Message
    -------------

    Bonjour à tous et toutes :-) J'ai 33 ans et j'ai commencé ma lutte y'a 3 ans , le premier sevrage je l'ai fait à la clinique du parc puis j'ai enchainé une post cure à lodeve et plus déterminée que jamais avec le soutien de mes proches ( famille ), je suis restée abstinente pendant 7 mois . Je ne voulais pas aller dans une association je me disais" à quoi ça sert , pour entendre encore parler d'alcool puis moi c'est pas pareil ... " bref j'avais tord car j'ai fait une rechute . 3 mois après me revoilà à la clinique du parc , bien seule et au plus bas , je n'avais plus personnes . Et notre première rencontre c'est fait à la clinique du parc , je me suis de suite senti à l'aise , il me manquais un pied sur le chemin de l'abstinence et je l'ai trouvée. Ça fait 1 an et demie que je suis régulièrement les réunion car j'ai trouve une vrai famille et un soutien énorme. C'est une médaille qui faut décerner en tout cas si aujourd'hui j'en suis la c'est Grace à Jane et Roland et à tous les copains . Si vous hésitez encore à franchir la porte vous n'y arriverai pas car les réunions permette de parler librement sans être juger , d'échanger ses expériences , donner des conseils , débattre sur des sujets qui entoure la maladie et c'est aussi de grands moment de rigolade :) et surtout ça permet de garder le fil . Merci merci merci d'être vous je vous aiment

  • #5

    Christiane (mardi, 20 octobre 2015 18:01)

    (jeudi, 23 octobre 2014 15:11) Import Ancien Message
    ----------

    Quand Jane et Roland sont venus présenter l’Association à la clinique où je faisais ma cure, j’ai su tout de suite que c’était ALP qu’il me fallait. A cause de leur attention chaleureuse à tous deux, de leur longue expérience des malades alcooliques, et surtout d’une totale disponibilité aux souffrants que nous sommes.
    Dès que je l’ai pu, donc, j’ai assisté aux réunions. Et j’ai pu voir que tout ce qui avait été dit lors de la présentation se confirmait dans les faits. Miracle : un téléphone et tout de suite, Jane est à notre écoute, jour et nuit ! Quand on débute dans l’abstinence c’est un soutien extraordinaire. Nous ne sommes plus seuls. Nous pouvons dès que nous avons un problème, une envie de boire par exemple, souvent très forte les premiers mois, nous l’appelons et elle est là. Et si elle n’est pas là : un message sur le répondeur et elle rappelle. Elle appelle aussi quand elle nous sait en difficulté, pour prendre des nouvelles. Comment fait-elle, alors que nous sommes nombreux, pour savoir ce dont chacun d’entre nous a besoin ? J’admire cette qualité spéciale d’humanité à laquelle tant de fois j’ai fait appel. Merci, Jane, merci à vous deux d'exister.
    J’ai aujourd’hui 14 mois d’abstinence, et je me sens métamorphosée. Je ne sais pas si j’aurais « tenu » sans ALP. Je suis sûre en tout cas que je ne me sentirais pas aussi bien si je n’avais pas participé à ces réunions solidaires, où chacun d’entre nous s’exprime, et, en partageant sa propre expérience de la maladie et du parcours de son rétablissement, essaie, d’apporter son aide aux compagnons que nous sommes.
    On ne guérit pas de la maladie alcoolique, et elle est mortelle. ALP, oui, on ne le répétera jamais trop, sauve des vies, . Nous sauve et nous rend à notre tour plus disponibles pour les autres, plus ouverts, plus heureux. Car si je devais résumer en mot ce qu’est pour moi une réunion d’ALP, je dirais : même quand on pleure, qu’on a mal, tout cet amour autour de nous, cette fraternité ressentie, fait de ces quelques heures que nous passons ensemble un moment de bonheur.

  • #4

    marie (mardi, 20 octobre 2015 17:59)

    (vendredi, 16 mai 2014 11:36) Import Ancien Message
    ---------

    Je fête aujourd'hui mes 4 ans d'abstinence :-) chose dont je me croyais totalement incapable. J'ai commencé les soins en 2004, mais ce n'est qu'en 2009 que j'ai rencontré ALP. C'est grâce à leur aide sans failles que j'en suis arrivée là. C'est la seule association remplie d'amour, et quand on a dit ce mot magique on a tout dit. L'expérience des anciens y côtoie les débuts des "just sevred", grâce à cela l'échange est riche pour tous, les réunions conviviales et le tabouret à 3 pieds tiens bien calé. Bravo, merci, longue vie à Jane & Roland. Venez nombreux sauver votre vie chez ALP !

  • #3

    Henriette et Serge (mardi, 20 octobre 2015)

    (vendredi, 16 mai 2014 11:35) Import Ancien Message
    ----------

    Nous remercions infiniment Jane et Roland de l'association ALP34 pour la grande aide qu'ils nous ont toujours donnée et qu'ils nous donnent encore concernant notre fille Catherine , alcoolique depuis quelques années . Dans les moments difficiles de l'alcoolisme de notre fille ils sont toujours intervenus pour nous conseiller et nous aider avec efficacité à la faire intégrer dans une unité médicale .Avant de les connaitre nous étions souvent très démunis dans ces périodes angoissantes , ne pouvant rien faire face à la dégradation de notre fille .Nous les remercions pour leur disponibilité ,leur gentillesse et pour le soutien moral qu'ils nous ont toujours manifesté dans ces moments difficiles .

  • #2

    aiken (mardi, 20 octobre 2015 17:57)

    (vendredi, 16 mai 2014 11:34) Import Ancien Message
    --------

    J'ai arrêté de boire en novembre 2012 suite à plusieurs chutes et un arrêt de travail. En janvier, je suis allé voir une réunion. Au début , je pensais que ce n'étais pas pour moi. En fait, j'avais besoin d'une aide supplémentaire pour tenir dans l'abstinence. Ils m'ont écoutés sans jugement et aujourd'hui grâce à eux, je vais beaucoup mieux et ai repris une vie normale. Je continue à aller aux réunions, cela me fait beaucoup de bien et j'arrive à m'ouvrir aux autres. Je les remercie et les trouve formidable. Leur humanisme leur fait honneur.

  • #1

    Eliane (mardi, 20 octobre 2015 17:56)

    (vendredi, 16 mai 2014 11:33) Import Ancien Message
    ---------

    J'habite en région parisienne, j'ai contacté aujourd'hui 21/03 l'association ALP concernant mon fils résident à Montpellier. L'association a tenu parfaitement ses engagements : après m'avoir écouté, l'association a pris un rendez-vous chez un alcoologue à la date souhaitée pour me permettre d'accompagner mon fils. L'association m'a rappelé dans l'heure pour me donner les informations me permettant d'aller au RDV. L'échange a été bienveillant et je pourrai par la suite maintenir à distance la relation avec Jeanne pour parler et accompagner mon fils dans sa démarche de soins. MERCI de votre soutien. J'encourage les proches de personnes en difficulté à contacter l'association, IL NE FAUT JAMAIS RENONCER.